Le 73ème congrès de l’Union Départementale des syndicats CGT de Haute-Garonne

Les 11, 12, 13 et 14 octobre 2022, salle Jean Mermoz de Toulouse

C’est parti !!

Chères, Chers Camarades

Avec la tenue et les décisions de la CE de l’UD de ce vendredi 17 juin, le congrès des syndicats CGT de Haute-Garonne est maintenant lancé dans sa phase préparatoire.

En effet, tous les documents indispensables statutairement ont été débattus et validés. Ils sont maintenant en cours de mise en forme.

L’envoi aux Syndicats  sera fait  le plus rapidement possible.

Chaque syndicat aura donc en main les moyens d’une préparation démocratique et dynamique, avec les syndiqués et surtout, en lien avec l’actualité revendicative et des luttes.

Les syndicats, sont appelés à bloquer ces dates d’ores et déjà.

Organisation matérielle

La salle Jean Mermoz est le haut-lieu de l’histoire nationale de la CGT avec le tenue du congrès de la réunification en 1936 . L’esplanade devant la salle porte le nom de Georges Séguy depuis 2013 où la plaque avait été dévoilée en sa présence.

C’est pourquoi, plus de 400 délégués présents pendant le congrès des syndicats est toujours un évènement fort en terme de débats et de fraternité qui donne à voir la puissance et la force de la CGT !

Mais il faut bien les accueillir et créer les conditions du bon déroulement du congrès. Matériellement, la salle Jean Mermoz impose des contraintes, qui demande du monde.

Appel : nous avons besoin d’au moins 35 camarades qui se libèrent pour la semaine afin de pouvoir assurer un roulement des équipes (tenue du bar, accueil, manutentions diverses, transports à la gare, micros…..).

La couverture légale sera assurée pour ne pas perdre de journée de travail. Dès ce jour, vous pouvez contacter JF Tortajada au 06 82 90 68 80 .

Vive la CGT !!

Ce contenu a été publié dans Actu par Nico. Mettez-le en favori avec son permalien.