Nouvelle AG des syndicats

Appel à tous les syndicats CGT du Comminges

Nouvelle AG des syndicats le 5 juillet, à 18 heures, au centre CCAS EDF de valentine 

Chères, Chers Camarades,

Lors de notre première AG réussie du 1er Juin, nous avions convenu de nous revoir pour faire la point de la situation nationale et locale, dont celle du Comminges, en lien avec les luttes en cours mais également, au sortir des élections législatives.

Nous aurons l’occasion d’échanger sur ce sujet important dont il est normal qu’il interpelle la CGT .

Au vu de ces résultats, avec la Droite et l’extrême droite en force, le MEDEF se frotte les mains!

En Comminges comme partout, la bataille sur les salaires, pour les retraites et la sécurité sociale, les services publics, les droits et garanties , le plein emploi prend toute sa signification.

Certes la gauche est en capacité de mener des batailles à l’assemblée nationale, sous réserve qu’elle demeure unie, mais il faut aussi faire barrage à la droite et à l’extrême par la lutte syndicale. Cela ne peut passer que par la force et la mobilisation des salariés avec les organisations sur lesquelles ils pourront s’appuyer et en priorité, la CGT !!

Pour ce qui la concerne, la CGT doit prendre partout dans les entreprises privées ainsi que les administrations et services public, ses responsabilités pour débattre avec les syndiqués et les salariés des revendications et les faire remonter. Le débat sur l’action est également essentiel.

L’Union Locale en lien avec l’Union Départementale vous appelle solennellement à tout faire pour assurer une présence militante le 5 JUILLET dès 18 Heures (accueil à partir de 17 H 30 ), suivi d’une grillade.

Comptant sur votre participation encore plus nombreuse !!

Le bureau de l’UL

lien maps du local EDF dans la section : Évènements à venir
PS: répondez par mail à : cgtcomminges@orange.fr , svp, pour les questions matérielles et d’organisation.

n’hésitez pas à venir avec des syndiqués!

Le 73ème congrès de l’Union Départementale des syndicats CGT de Haute-Garonne

Les 11, 12, 13 et 14 octobre 2022, salle Jean Mermoz de Toulouse

C’est parti !!

Chères, Chers Camarades

Avec la tenue et les décisions de la CE de l’UD de ce vendredi 17 juin, le congrès des syndicats CGT de Haute-Garonne est maintenant lancé dans sa phase préparatoire.

En effet, tous les documents indispensables statutairement ont été débattus et validés. Ils sont maintenant en cours de mise en forme.

L’envoi aux Syndicats  sera fait  le plus rapidement possible.

Chaque syndicat aura donc en main les moyens d’une préparation démocratique et dynamique, avec les syndiqués et surtout, en lien avec l’actualité revendicative et des luttes.

Les syndicats, sont appelés à bloquer ces dates d’ores et déjà.

Organisation matérielle

La salle Jean Mermoz est le haut-lieu de l’histoire nationale de la CGT avec le tenue du congrès de la réunification en 1936 . L’esplanade devant la salle porte le nom de Georges Séguy depuis 2013 où la plaque avait été dévoilée en sa présence.

C’est pourquoi, plus de 400 délégués présents pendant le congrès des syndicats est toujours un évènement fort en terme de débats et de fraternité qui donne à voir la puissance et la force de la CGT !

Mais il faut bien les accueillir et créer les conditions du bon déroulement du congrès. Matériellement, la salle Jean Mermoz impose des contraintes, qui demande du monde.

Appel : nous avons besoin d’au moins 35 camarades qui se libèrent pour la semaine afin de pouvoir assurer un roulement des équipes (tenue du bar, accueil, manutentions diverses, transports à la gare, micros…..).

La couverture légale sera assurée pour ne pas perdre de journée de travail. Dès ce jour, vous pouvez contacter JF Tortajada au 06 82 90 68 80 .

Vive la CGT !!

OMYA à Saint Béat

OMYA à Saint Béat : 100 % de grévistes, 90% des revendications satisfaites et 100% des heures de grève payées !!

L’usine de Saint-Béat regroupe 50 salariés sur les 250 du groupe. Elle est spécialisée dans la fabrication de granulés de marbres, de carbonates de calcium broyés et des produits dérivés.

A Saint Béat, quand les salariés sont tous syndiqués CGT et tous en grève, çà ne traîne pas, les chiffres parlent !!

Bravo les camarades !!