Tous ensemble le 1er mai! Rassemblement Place Jean Jaurès à 10h30 à Saint Gaudens

Le 1er Mai, journée internationale de lutte des travailleurs, sera un moment fort pour exprimer notre colère contre les politiques libérales et avec l’objectif de transformer la société.

Face au cynisme du gouvernement, les luttes qui se développent un peu partout prouvent que leurs politiques sont en échec et elles nous imposent de revendiquer, de lutter tous ensemble pour gagner des droits nouveaux. La période que nous traversons est l’occasion de nous mobiliser plus fortement sur nos aspirations afin de ne pas laisser seuls les libéraux décider de notre avenir. La question de l’emploi, des salaires et des conditions de travail reste tristement sans réponses satisfaisantes.

Pourtant un vaccin existe pourtant contre l’injustice sociale et certains de ces composants sont :

  • la réduction du temps de travail à 32 heures sans perte de salaire pour travailler moins, mieux, toutes et tous ;
  • un SMIC à 1800 euros ;
  • une autre réforme de l’assurance chômage avec l’ouverture de droits à toutes et tous, y compris pour les jeunes en recherche du premier emploi ;
  • une sécurité sociale professionnelle permettant un déroulement de carrière progressif quels que soient les aléas de la vie au travail. Pour une politique de l’emploi conjuguée à une autre politique salariale ;
  • un nouveau statut du travail, l’insertion comme thème de négociation collective, les situations particulières (handicap, sans papiers, migrants)…
  • un système de santé de qualité avec du personnel et des lits suffisants.
Leave a Comment