LA MISE A MORT DU TRAVAIL OU COMMENT PULVERISER LES LIENS SOCIAUX !

Nous vous invitons à venir voir un film sur le travail ou comment les logiques de rentabilité pulvérisent les liens sociaux et humains -

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h30 au cinéma le régent à Saint-Gaudens.

Ce film très bien fait, dans lequel on voit comment « les méthodes de management extrêmement standardisées, uniformisées et généralisées par tous et pour tous amènent à une perte de sens du travail, et par voies de conséquences aux nombreux « épuisements professionnels » .

Plus d’explications avec le réalisateur lien ci-dessous :

https://youtu.be/RUmy6gFCn9w

Après ce film, il est prévu des échanges sur ce qui nous a marqué dans ce film. Mais aussi ce qui est intéressant c’est de comprendre l’impact que ça peut avoir dans notre travail et notamment dans notre vie au travail. Cette manière de « manager » n’est malheureusement pas uniquement le cas dans les très grandes entreprises, on voit bien qu’en Comminges aussi nous subissons ces méthodes.

Ce film nous invite à trouver des solutions ensemble pour ne pas se laisser isoler, pour maintenir et reconstruire le collectif dans le travail.

Il nous interroge individuellement et collectivement .

C’EST QUOI POUR NOUS LE TRAVAIL ? c’est seulement gagner un salaire ? C’est autre chose ?

Le travail n’est il pas lié à LA RETRAITE ? ou La retraite au travail ?

Pour que les débats soient riches et constructifs, soyons nombreux, nombreuses ! Et merci de diffuser l’information au plus grand nombre.

Fraternellement,

Le bureau CGT Comminges

Leave a Comment