MANIF VENDREDI 24 JANVIER A SAINT-GAUDENS 10H Place J.JAURES. Vendredi 24 janvier RDV À 10H place J Jaurès St Gaudens. Ambroise Croizat, le seul Ministre du travail ouvrier et fondateur de la sécurité sociale disait : La retraite ne doit pas être l’anti chambre de la mort ! Et pourtant c’est ce que Macron veut infliger à la classe ouvrière que nous sommes massivement. La retraite à points c’est travailler plus et plus longtemps. C’est la suppression de la reconnaissance du travail pénible. C’est tout simplement PAS DE RETRAITE comme en Angleterre et en Allemagne où les retraités font des petits boulots après 70 ans pour survivre ! Quand ils peuvent si non ils mendient. NOUS POUVONS LES STOPPER ET AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VIE EN FAISANT GRÈVE MASSIVEMENT ET EN MONTRANT NOTRE FORCE ! Non au retour à l’esclavage !

LA MISE A MORT DU TRAVAIL OU COMMENT PULVERISER LES LIENS SOCIAUX !

Nous vous invitons à venir voir un film sur le travail ou comment les logiques de rentabilité pulvérisent les liens sociaux et humains –

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h30 au cinéma le régent à Saint-Gaudens.

Ce film très bien fait, dans lequel on voit comment « les méthodes de management extrêmement standardisées, uniformisées et généralisées par tous et pour tous amènent à une perte de sens du travail, et par voies de conséquences aux nombreux « épuisements professionnels » .

Plus d’explications avec le réalisateur lien ci-dessous :

https://youtu.be/RUmy6gFCn9w

Après ce film, il est prévu des échanges sur ce qui nous a marqué dans ce film. Mais aussi ce qui est intéressant c’est de comprendre l’impact que ça peut avoir dans notre travail et notamment dans notre vie au travail. Cette manière de « manager » n’est malheureusement pas uniquement le cas dans les très grandes entreprises, on voit bien qu’en Comminges aussi nous subissons ces méthodes.

Ce film nous invite à trouver des solutions ensemble pour ne pas se laisser isoler, pour maintenir et reconstruire le collectif dans le travail.

Il nous interroge individuellement et collectivement .

C’EST QUOI POUR NOUS LE TRAVAIL ? c’est seulement gagner un salaire ? C’est autre chose ?

Le travail n’est il pas lié à LA RETRAITE ? ou La retraite au travail ?

Pour que les débats soient riches et constructifs, soyons nombreux, nombreuses ! Et merci de diffuser l’information au plus grand nombre.

Fraternellement,

Le bureau CGT Comminges

Grève nationale le 16 janvier

La mobilisation continue. Nous étions près de 200 ce 14 janvier pour dire stop au projet de réforme des retraites par points. Pour soutenir les 4 manifestants « Gilets jaunes » convoqués au tribunal de Saint-Gaudens qui n’ont pas lieu d’être condamnés, qui n’ont rien cassé, rien volé, et qui ne méritent pas cette comparution, soyons nombreuses et nombreux pour les soutenir à partir de 13 heures. Le départ de la manifestation contre le projet de réforme des retraites  est toujours prévu à 14 heures place Jean Jaurès avec un passage devant le tribunal. Prise de parole devant la sous-préfecture, car c’est l’Etat qui est responsable  de cette situation.

Le 11 janvier 2020, on poursuit la lutte!

Deux jours après la grève du 9 janvier 2020 que nous espérons soutenue, la situation d’enlisement créée délibérément par le gouvernement n’est pas acceptable.  L’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-CFE-CGC appelle à une nouvelle manifestation le 11 janvier 2020. De plus amples informations sur les actions locales envisagées ce jour précité dès que possible.